Vous êtes ici
Page d'acceuil > sport > MACCABIAH 2017

MACCABIAH 2017

Les 20e Maccabiade / Maccabiah 2017 seront les plus grandes, et probablement les plus réussies jamais organisées – depuis le début d’une saga qui a commencé en 1932.

Du 4 au 18 juillet 2017, le plus grand événement international juif-sioniste accueillera environ 10 000 athlètes accompagnés par plus de 22 000 fans venus de 80 pays différents pour assister à un fabuleux festival de sports et célébrer la continuité juive et sa fidélité inconditionnelle au centre du peuple juif : l’État d’Israël. Toutes les communautés juives sont engagées dans cet objectif extraordinaire, sous l’organisation générale de Maccabi World Union – soutenue par l’Etat d’Israël et toutes les institutions nationales d’Israël. En plus de se rencontrer lors des diverses compétitions sportives, les Israéliens et les Juifs de tous les coins du monde se joindront à d’innombrables évenements conçus pour établir des relations solides et partager un expérience inoubliable.
Les Maccabiades 2017 seront marquées entre autre par la célébration des 50 ans de Jérusalem depuis sa réunification pendant la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au stade Teddy de Jérusalem.  Beaucoup de surprises aussi et de nombreux événements.

Les Maccabiades 2017 : 80 pays – un coeur. Un peuple et le sionisme. Le présent et le futur du peuple juif.

 

Laisser un commentaire

Top